(BFM Bourse) - Ce mercredi, nous émettions un avis assez négatif, envisageant même sans doute de manière excessive une cassure des 13 000 points et un objectif vendeur sur 12 600 points. Le début de séance nous donnait bien raison. En effet, les opérateurs craignaient découvrir que les responsables de la FED étaient à la manœuvre pour abandonner à une échéance plus ou moins proche une politique dite accommodante. En réalité, l’inflation était bien au cœur des discussions mais comme l’évocation d’un problème à traiter sans aucune urgence. L’emploi reste dans l’esprit de tous les responsables de la FED la priorité. Le Nasdaq a repris progressivement des couleurs pour ne finalement perdre que quelques points.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le Nasdaq composite a dessiné vendredi une grande bougie blanche qui évite la formation d’un gap baissier d’importance. Cet élan bienvenu a permis de rallier la bougie précédente et surtout valide le support intermédiaire des 13 000 points. Un réel soulagement.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est maintenant sur l'indice Nasdaq Composite à court terme. Le scénario haussier est donc rétabli sous réserve de non agression du support des 13 000 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
