(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a progressé de 0.60% à 4 243 points hier, dans un marché pourtant privé de repères macroéconomiques. Sur des niveaux d'une fermeté inédite depuis le dégonflement de la bulle Internet. Les opérateurs ont enfin, à partir de ce jour, de nouveau à composer avec des statistiques économiques.
Le Département américain au Travail a recensé 326 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis pour la semaine close le 18 janvier, soit une hausse de 1 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes s'attendaient en moyenne à une hausse plus importante avec 331 000 nouveaux inscrits.
A suivre, pour le reste de la journée, le PMI manufacturier à 15h00, les ventes de logements anciens à 16h00et les stocks de pétrole à 17h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le Nasdaq Composite s'est défait d'une petite zone de résistance vers 4 225 points, sans aucune difficulté. Il parvient à prendre de la hauteur, même quand les indices plus généralistes (Dow) ou large (S&P 500) sont à la peine. Le consensus acheteur est ferme et déterminé, et aucun mouvement d'épuisement de la tendance n'est à relever. Nous restons acheteur tant que les cours campent au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4187.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
