Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Avis positif pour la séance

vendredi 31 août 2012 à 15h18

(BFM Bourse) - De l'autre côté de l'Atlantique, les principaux indices sur actions ont terminé en baisse, les opérateurs redoublant de prudence à l'approche des rencontres de Jackson Hole, ou Ben Bernanke, Président de la Reserve Federale, s'exprimera. L'occasion d'en savoir plus sur les intentions réelle de l'Institution, et donc de repenser sa stratégie d'investissement dans les actifs à risque. Jeudi, le Dow Jones et le Nasdaq Composite ont subi des dégagements respectifs de 0.81% à 13 001 points et 1.05% à 3 049 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s'est contracté de 0.78% à proximité immédiate des 1 400 points.

Les signes de stabilisation sur le marché de l'emploi américain, publiés hier, ont d'ailleurs refroidis les opérateurs qui espéraient un troisième processus d'assouplissement quantitatif (QE3)

A quelques minutes de l'ouverture, Wall Street est pourtant attendu en hausse à lecture des futures. Une psychologie de marché indécise, parfaitement représentative d'un marché de range. Le Nasdaq Composite, en particulier, évolue dans ce type de structure de dérive latérale, dite en rectangle, entre 3 040 et 3 100 points. L'indice phare des valeurs technologiques est actuellement dans la partie basse de ce range, au contact de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Avis positif à très court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'une rupture des 3 040 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer, cette après-midi, avec les indicateurs et rendez-vous suivants :

> Etat-Unis : Indice PMI de Chicago (15h45)
> Etat-Unis : Confiance des consommateurs Université du > Michigan (15h55)
> Etat-Unis : Commandes à l'industrie (16h00)
> Etat-Unis : Discours du Président de la Fed, Ben Bernanke (16h00)

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Avis positif pour la séance (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.50 % vs +16.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat