(BFM Bourse) - Les marchés d'actions aux Etats-Unis sont restés clos hier, en raison d'un jour férié (Journée de Martin Luther King Jr). Pour rappel, le Nasdaq Composite avait terminé la semaine passée sur une note positive (+1,39% à 4 634 points), dans des volumes solides, en dépit de statistiques économiques ressorties mi figue, mi raisin.
Aucune publication économique majeure n'était par ailleurs à signaler hier. Les investisseurs se concentreront cette après-midi sur l'indice NAHB du marché résidentiel américain (publication à 16h00). A la même heure débutera le discours de Jerome H. Powell (FOMC).
En Europe, les principales places financières sont bien orientées, après la publication de bons indicateurs en Chine et en Allemagne, confiante dans l'anticipation d'un "QE" de la BCE, incluant des achats d'obligations souveraines pour un montant de l'ordre de 600 Mds€.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le mouvement baissier de court terme auquel nous assistons depuis le 9 janvier est ponctué, de façon classique en analyse technique, par des "jambes haussières" ponctuelles de courte durée. C'est avec l'un de ces épisodes haussiers contestataires que nous devons composer en ce moment. Attention, cela ne constitue pas un signal haussier significatif à moyen terme.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4547.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
