(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite est resté plombé hier (-0.32%% à 4 067 points), dans le sillage du nouveau repli de l'action du réseau social Twitter, de 3.75% après un plongeon de près de 18% mardi, de l'effondrement de l'action Whole Foods Marekt (-18.9%) et du net recul de Yahoo (-6.6%).
Les opérateurs viennent tout juste de prendre connaissance d'une bonne statistique américaine. Le Département américain au Travail a recensé 319 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 3 mai, soit une baisse de 26 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes anticipaient en moyenne une baisse limitée avec 328 000 nouveaux inscrits.
A suivre, pour le reste de la journée, le discours de Daniel K. Tarullo (FOMC) à 15h30, le discours de la Présidente de la Fed, J. Yellen, devant le Congrès à 16h00 et les stocks de gaz naturel à 16h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance haussière à court terme.
L'indice phare des valeurs technologiques a tracé hier, sur le plan des bougies japonaises, une structure dite en marteau, avec une grand mèche basse.
La configuration graphique de l'indice reste dégradée. Cependant, à l'échelle de la seule séance à venir, une réaction haussière de type rebond technique est envisageable.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4066.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
