Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Avis de prudence à court terme

vendredi 25 avril 2014 à 15h28

(BFM Bourse) - Si Wall Street a clôturé sur une note assez terne, en raison notamment des inquiétudes toujours aussi vives sur le front géopolitique en Ukraine, le seul Nasdaq Composite s'est apprécié de 0.52% à 4 148 points, dans des volumes solides, en particulier en raison de la flambée d'Apple.

Le titre de la marque à la pomme a bondi de 8.20% dans des volumes exceptionnels de près de 27 Millions de pièces échangées, dans la foulée de la publication de ses ventes d'Iphones, et d'une décision de division du nominal, ce qui pourrait constituer un précieux sésame à l'accession au Dow Jones...

Hier sur le plan macroéconomique, selon les derniers chiffres publiés jeudi par le Département du Commerce, les commandes de biens durables ont dépassé les attentes. Elles sont ressorties en hausse de 2.6% au mois de mars après avoir augmenté de 2.1% le mois précédent.

Par ailleurs, le Département américain au Travail a recensé 329 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 19 avril, soit une hausse de 24 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes anticipaient en moyenne une hausse limitée avec 309 000 nouveaux inscrits.

A suivre, pour le reste de la journée, l’indice PMI services (données préliminaires) à 15h45, l’indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan) à 15h55, et la prévision de l’inflation (Université du Michigan, données préliminaires) à 15h55.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice peine ra inscrire facilement de nouveaux plus hauts. Suracheté, il pourrait subir un coup d'arrêt momentané, voire quelques prises de bénéfices ponctuelles. L'avis de prudence s'impose à l'échelle de la séance à venir. A noter que la moyenne mobile à 100 jours (en orange) continue d'exercer une pression forte.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4185.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4065.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Avis de prudence à court terme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat