(BFM Bourse) - Séance vert pomme hier pour les indices américains après de bonnes publications microéconomiques et un PMI ISM Services au dessus des attentes. La détente du pétrole, de la géopolitique ainsi que les bons résultats rendent les investisseurs confiants pour l'avenir. Aujourd'hui de nouvelles publications sont attendues notamment Eli Lilly. On surveillera aussi les inscriptions hebdomadaires au chômage sur le plan macroéconomique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les acheteurs gardent la main mais le rattrapage technique a ramené près de 70% des actions du Nasdaq au dessus de leur MM50 journalière, un niveau qui constitue un point haut où des prises de bénéfices sont régulières. Ainsi le potentiel haussier apparait limité alors que des gaps sont restés ouverts sur de nombreux indices sous les dernières bougies et pourraient attirer acheteurs et vendeurs pour réajuster les positions.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 12790.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 12140.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
