Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Aucun accord commercial sino-américain, même partiel...

lundi 1 juillet 2019 à 15h22

(BFM Bourse) - Avec un sentiment de soulagement (tout relatif) après les discussions commerciales entre Trump et Xi Jinping en marge du G20 ce week-end, l'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, et richement représenté en valeur du secteur des semi-conducteurs, devrait rester bien orienté, à proximité de ses sommets historiques. Il n'y a pourtant pas eu de signature d'accord définitif, mais un gel dans l'application de nouvelles sur-taxes douanières à l'importation sur le sol américain d'une liste de produits chinois.

À l'issue de la rencontre avec son homologue chinois en marge du sommet du G20 samedi à Osaka, Donald Trump a déclaré -sur Twitter- que les choses "se présentaient très bien" et que les deux pays allaient reprendre leurs négociations commerciales. Pour entériner la trêve, l'administration Trump a notamment décidé de ne pas imposer de nouvelles taxes douanières sur les produits chinois importés. Quant à l'épineuse question Huawei, le président américain a indiqué vouloir autoriser le géant chinois des télécoms à "acheter des produits" auprès des compagnies américaines de la tech, à la demande de celles-ci.

Au chapitre macroéconomique, deux chiffres rassurants vendredi: les dépenses de consommation des Français tout d'abord, en hausse de 0.4% au mois de mai (deux fois la cible) et surtout les chiffres de l'inflation dans l'Hexagone. En données préliminaires ce mois de juin, les prix à la consommation ont progressé de 0.2% contre une stabilisation attendue.

Côté américain, les dépenses et revenus des ménages, pour leur dynamique respective mensuelle en mai, sont ressortis en ordre "dispersé" au regard de la cible, avec un avantage pour les revenus. Déception sévère sur le PMI de Chicago, indicateur baromètre repassé sous la barre des 50 points, en chute libre ce mois-ci.

A suivre l'indice PMI manufacturier (ISM) à 16h00, ainsi que les dépenses de construction, à 16h00 également.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est désormais sur le chemin des 8 088 points, soit la borne haute du range d'oscillations précédemment défini. Les bougies du 20 au 25 juin auront probablement défini l'ampleur d'une dérive latérale volatile, sans qu'un directionnel de fond ne se dégage clairement. Avis positif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7870.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Aucun accord commercial sino-américain, même partiel... (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat