Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Au zénith

lundi 8 février 2021 à 15h17

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, a inscrit vendredi un nouveau sommet historique (13 878 points en cours de séance), le marché étant encouragé par la décélération de la pandémie de Covid-19 aux Etats-Unis, et contre intuitivement par la publication en demi-teinte du rapport fédéral mensuel sur l'emploi.

Selon les dernières données compilées part l'Université Johns Hopkins, dont les travaux font autorité sinon foi en la matière, le nombre de nouveaux cas détectés quotidiennement aux Etats-Unis, est en chute libre et vient même de refluer sous les 100 000. La campagne de vaccination massive est en cours; elle constitue un enjeu majeur dans le pays de la planète le plus endeuillé de la planète (près de 465 000 décès liés à des formes graves de la Covid-19). Le nouveau locataire de la Maison Blanche a clairement annoncé l'objectif de 100 millions d'injections à l'issue de ses 100 premiers jours de mandat.

Dans l'immédiat, les opérateurs digèrent plutôt bien le rapport mensuel fédéral sur l'emploi américain (NFP). Paradoxalement, le contenu en demi-teinte du rapport aura bénéficié au moral des opérateurs, dans le sens où les probabilités d'un nouveau plan de relance dans la tranche haute de ce qui avait été proposé par Biden (1 900 Milliards de dollars) s'en trouvent renforcées. "Ces « mauvais » chiffres renforcent la volonté de M. Biden de faire voter rapidement, sans forcément rechercher un consensus avec les Républicains, son plan de 1 900 Mds $ de soutien à l’activité économique. L'enthousiasme des investisseurs a été aussi alimenté par l'adoption par la Chambre Représentants d'une résolution destinée à faciliter l'approbation du plan," pour les analystes d'Aurel BCG.

Côté valeurs, l'un des grands gagnants en Bourse de la crise Covid, le spécialiste des vélos d'appartements connectés Peloton Interactive a reflué vendredi de 5,86% à 148,30$ après la publication d'une pourtant solide copie trimestrielle. Rappelons, pour relativiser, que sur l'année 2020, le cours a explosé de 434%...

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le cadre défini par le reflux de la semaine 04 aura finalement été dépassé sans reprise de souffle. Le rally reprend sans hésitation de la part d'un camp acheteur aussi mobilisé que motivé. Le profil technique milite pour une poursuite de l'ascension à court terme, soutenu par un effet psychologique appelé FOMO (Fear of Missing Out), soit la peur d'une frange d'investisseurs de rater une opportunité.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 13730.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Au zénith (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +33.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat