Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Au repos forcé

mercredi 20 novembre 2019 à 15h09

(BFM Bourse) - Alors que le Sénat américain, indirectement, et Trump, beaucoup plus directement, ravivent les tensions sur le front commercial, l'indice Nasdaq Composite (+0,24% tout de même hier, à 8 570 points), devrait marquer une pause, devant l'attentisme nerveux des opérateurs désespérant de voir se concrétiser la signature d'un accord dit de Phase I sur les relations commerciales bilatérales entre Etats-Unis et Chine.

Concrètement, l'adoption à l'unanimité par le Sénat américain d'un texte de soutien des droits de l'homme à Hong Kong, a provoqué l'ire de l'exécutif chinois. De quoi mettre le doute dans la tête des investisseurs, alors même que la hausse des actions ces dernières semaines s'est justement construite sur l'espoir d'une signature d'un accord de Phase 1 d'ici la fin du mois entre les deux superpuissances économiques... Le Président américain a par ailleurs brandi la menace hier d'une sur-taxation des produits chinois à l'import en l'absence de signature d'un accord...

Au chapitre macroéconomique, pas grand chose encore une fois à se mettre sous la dent mardi, le début de la semaine étant particulièrement maigre sur ce point. Outre Atlantique, les mises en chantier de logements sont ressorties en ligne avec les attentes, et le nombre de permis de construire accordés légèrement au-dessus.

A suivre en priorité ce mercredi outre Atlantique, les stocks de pétrole à 16h00 et les "Minutes" de la Fed à 20h00, traditionnel compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire. L'occasion de jauger dans quelle mesure la Fed est disposée à apporter un soutien à l'économie américaine, dont les fondamentaux sont encore jugés très bons. L'occasion surtout, en réalité, d'affirmer une nouvelle fois son indépendance, en montrant son imperméabilité face à la pression exercée par Donald Trump...

On continuera de suivre naturellement, avec attention, les valeurs chinoises cotées au Nasdaq, Baidu en tête, et les représentants américains du secteur particulièrement sensible, autant que stratégique, des semi-conducteurs (Qualcomm, Intel, Micron, TI, Broadcom, etc...).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les 8 500 points ont désormais été franchis, et force est de constater que la consolidation du 06 au 14 novembre a été courte, à plat et sans "retracement", preuve de l'impatience et du caractère offensif du camp acheteur, majoritaire. Le message haussier de fond s'en trouve renforcé, dans le cadre d'un marché empreint de cupidité et de crainte de laisse passer des occasions. L'absence de phase de correction depuis le début du mois d'octobre est à ce titre parlante.

Avis neutre toutefois à l'échelle de la seule séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 9000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8500.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Au repos forcé (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -7.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat