(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a initié hier, dans des volumes relativement timides, un rebond technique d'amplitude limitée, après deux séances de décrochage. L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine a gagné 0.72% à 4 384 points. Et ce dans un contexte où l'appétit pour le risque à court terme est très limité. En témoigne l'excellente tenue du Dollar face à l'Euro.
Côté macroéconomique les opérateurs suivront, pour le reste de la journée, l'indice ISM Services et les commandes à l'industrie aux États-Unis à 16h00. Ils n'auront rien à se mettre sous la dent avant l'ouverture.
On gardera à l'esprit que la séance de jeudi sera particulièrement riche sur le front macroéconomique, avec l'annonce des taux directeurs de la Banque d'Angleterre et de la Banque Centrale Européenne, et la publication des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux États-Unis.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Comme nous l'avions mentionné plus haut, les volumes observés sur ce rebond technique sont trop timides pour pouvoir anticiper un retournement durable. méfiance, donc, d'autant que la pression exercée par la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) va être forte lors des séances à venir.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4414.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4324.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
