Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Attention à la porte du saloon

jeudi 24 juin 2021 à 14h55

(BFM Bourse) - Tout en inscrivant de nouveaux zéniths, à 14 317 points en cours de séance mercredi, le Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, a tracé une étoile doji, synonyme d'indécision des débatteurs sur actions, sur ces niveaux par définition d'extrême fermeté. Les investisseurs ont digéré le raffermissement de ton de la Fed la semaine passée, ton que Powell s'est attelé à adoucir quelque peu en audition devant la Chambre des Représentants.

Cette seconde partie de la semaine est riche et dense en indicateurs statistiques d'importance. Hier en particulier, le PMI manufacturier, à 62.6 en toute première estimation ce mois-ci, a dépassé les attentes, contrairement à la composante des services, qui a reflué sous les 65, manquant complètement la cible. En revanche, la contraction deux fois plus forte qu'anticipé des stocks de brut la semaine passée a accrédité la thèse d'une forte reprise économique. Reprise dont les investisseurs essaient de relever le moindre signe d'échauffement.

Ce jour, les chiffres du PIB au 1er trimestre ont été confirmés à +6.4% en rythme annuel, selon la dernière publication du Bureau of Economic Analysis. En revanche, les nouvelles inscriptions aux allocations hebdomadaires ont manqué les attentes, à 411 000 nouvelles inscriptions sur la semaine passée. Ces dernières ont toutefois baissé d'une semaine sur l'autre. Cible manquée également pour les commandes de biens durables et les données mensuelles préliminaires des stocks des grossistes.

A suivre demain un chiffre particulièrement suivi par la Fed comme base de réflexion dans la construction de sa politique monétaire: l'indice, hors énergie et alimentation des prix côté consommateurs (PCE, ou Personal Consumption Expenditures). Ils sont attendus pour mai en hausse de 0.6% en rythme mensuel.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a inscrit hier de nouveaux zéniths, mais dans un niveau de participation en déclin, ce qui ne confère pas d'emblée aux 14 190 points un statut de support. Le test de la clôture au-dessus ou en deçà sera clef ce jeudi, avant des chiffres statistiques très importants sur cette seconde partie de la semaine, en particulier sur l'emploi et les prix.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 14190.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 13330.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Attention à la porte du saloon (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +32.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat