Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Apple freine les ardeurs du camp acheteur

mardi 15 janvier 2013 à 15h27

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite s'est désolidarisé du Dow Jones lundi en lâchant un peu de terrain (-0.26% à 3 117 points), pénalisé par Apple et les inquiétudes liées à son nouveau téléphone.

La firme à la pomme a presque diminué de moitié ses commandes d'écrans à cristaux liquides pour iPhone 5 sur le trimestre en cours en raison d'une faible demande, a rapporté le Nikkei, nouveau signe de la perte de vitesse du géant américain face à la concurrence asiatique.

Des pertes modérées, qui ne fragilisent pas la situation graphique solide de l'indice phare des valeurs technologiques américaines.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice continue donc d'inscrire ses oscillations dans une phase de consolidation à plat qui dure désormais depuis le début de l'année. Il ne faut pas y voir un endormissement du marché après le coup d'accélérateur de la première séance de 2013 (+3%), mais un ralliement progressif de nouveaux acteurs dans le camp acheteur. Et le fait même que ce ralliement se fasse sans correction ni mouvement de pullback est plutôt bon signe pour la suite des événements.

Dans l'immédiat, la situation est intéressante, puisque le pouvoir d'attraction du gap baissier du 8 octobre pourrait entraîner un comblement rapide, ce qui serait d'excellente augure. En effet, les différents gaps baissiers de poursuite sur la "jambe de baisse" allant du 14 septembre au 16 novembre seraient alors tous comblés. L'avis reste positif à court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 2936.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Apple freine les ardeurs du camp acheteur (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat