Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Amorce une phase de consolidation

lundi 25 août 2014 à 14h44

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a signé vendredi un nouveau record en clôturant à 4 538 points (+0.14%) malgré les commentaires de Janet Yellen, la présidente de la Fed, au symposium de Jackson Hole dans l'Etat américain du Wyoming et le retour des craintes géopolitiques.

Janet Yellen a déclaré dans son discours que "si les progrès du marché de l'emploi se poursuivent à un rythme plus rapide qu'anticipé par le Comité (de politique monétaire) ou si l'inflation progresse plus vite que prévu, (...) alors des relèvements de l'objectif de taux des fonds fédéraux pourraient avoir lieu plus vite que prévu par le Comité et pourraient être plus rapides par la suite."

La Fed maintient des taux pratiquement nuls depuis décembre 2008 et a déclaré qu'elle attendrait, avant de les relever, "un temps considérable" après le démantèlement total de son programme de rachat d'actifs, prévu en octobre.

Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, a condamné vendredi l’entrée du convoi russe en Ukraine et a déclaré observer une "accumulation alarmante" de forces russes près de la frontière ukrainienne.

L'optimisme semble donc toujours régner sur les marchés américains et à quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, les futures sont en légère hausse.

A suivre cet après-midi, les données préliminaires de l’indice PMI des services aux Etats-Unis à 15h45 et les ventes de logements neufs aux Etats-Unis à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sur les cinq dernières séances, l'indice phare des valeurs "technologiques" américaines, a clôturé proche de ses plus hauts de séances. Cependant, à l'échelle de la séance à venir, la lecture des volumes de transactions (en baisse), associée à la bougie tracée vendredi (l'indice a tracé une structure dite en doji qui traduit la nervosité et l'indécision des opérateurs), étayent l'hypothèse de la formation d'un court épisode de consolidation des cours.

A noter : En préouverture, pas de grand mouvement à signaler, Wall Street devrait imiter les bourses européennes et ouvrir en légère hausse.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 4550.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 4486.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Amorce une phase de consolidation (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -0.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat