Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Amorce légitimement une consolidation

jeudi 17 juillet 2014 à 14h00

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a clôturé hier sur une note haussière modeste, grâce à l'aide bienvenue d'Intel (+9.27% à 34.65$), dont la publication trimestrielle a ravi les investisseurs. En dehors de l'enthousiasme suscité par le fabricant de microprocesseurs

Selon les derniers chiffres de la Réserve Fédérale américaine, publiés mercredi, l’indice de production industrielle est ressorti en hausse de 0.2% au mois de juin contre +0.4% attendu en moyenne par les économistes. Dans le détail, l'activité manufacturière est ressortie en hausse de 0.1%, celle du secteur minier a augmenté de 0.8% tandis que celle du secteur des "utilities" a encore reculé (-0.3%). Enfin, le taux d’utilisation des capacités productives est resté inchangé à 79.1% en juin, selon les dernières données de la Fed.

Par ailleurs, selon les derniers chiffres publiés mercredi par le département américain de l'Energie, les stocks commerciaux de brut, hors réserves stratégiques, ont reculé de 7.5 millions de barils pour la semaine close le 11 juillet, à 375.0 MB. Les économistes attendaient en moyenne un recul de 2.1 millions de barils pour cette période.

A suivre cette après-midi, les mises en chantier de logements et permis de construire à 14h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30 et l'indice de la Fed de Philadelphie à 16h00. Des indicateurs importants, à même de faire décaler les cours en cas d'écarts significatifs par rapport aux consensus.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine est désormais en phase de consolidation de ses gains, en préservant sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Si le trend de fond reste puissamment haussier, rien ne sert dans l'immédiat de se précipiter pour renforcer ses positions, il y aura à court terme des points d'entrée bien plus judicieux.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 4485.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 4340.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Amorce légitimement une consolidation (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat