Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Alcoa lance la saison des résultats d'entreprises
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 025.49 +0.70 %
6 004.16Ouverture : 6 036.02+ Haut : 6 002.65+ Bas :
+0.36 %Perf Ouverture : 6 036.02Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Alcoa lance la saison des résultats d'entreprises

(Tradingsat.com) - Les marchés actions européens et américains dévoilent désormais un cadre technique positif à court terme après avoir invalidé des signaux de relance du moyen terme baissier au début du mois d'octobre. Un contrepied haussier très dynamique a vu le jour mais il est loin d'être suffisant pour mettre un terme au mouvement lancé par le choc baissier estival.

Il permet cependant de prolonger la phase de transition latérale en place depuis la mi-août, une période d'attentisme sur les marchés actions pendant laquelle les politiques mettent en place des plans pour réduire la dette souveraine et stimuler la croissance économique.

L'optimisme de court terme est du au sommet franco-allemand du dernier weekend avec la perspective de trouver une solution à la crise de la dette grecque et donc à la sécurité financière des grandes banques européennes. Ces espoirs d'actions politiques concrètes entretiennent la tendance positive à court terme mais il convient de rester prudent.

Nous estimons que les actions américaines sont avant tout stimulées par le lancement d'une nouvelle saison de publications de résultats d'entreprises, un environnement microéconomique attendu avec impatience par les investisseurs qui pourront mesurer le niveau d'étanchéité de la sphère réelle par rapport à la sphère financière. Aujourd'hui, ce sont les résultats trimestriels d'Alcoa qui seront dévoilés et ils sont généralement considérés comme un baromètre précurseur pour l'ensemble des entreprises. Ils vont donc être scrutés avec attention d'autant plus que les indices actions américains progressent avec amplitude depuis le 4 octobre dernier.

EXAMINONS L'ANALYSE TECHNIQUE DES INDICES AMERICAINS :

S&P 500 : Le faux signal baissier de rupture du support majeur à 1119 points a déclenché une phase haussière puissante et les cours semblent pouvoir rejoindre la partie haute du canal horizontal de moyen terme à 1230 points.

Nasdaq Composite : La lecture graphique est similaire avec un faux signal baissier de rupture des points bas du 9 août et le début d'un mouvement ascendant. Les cours se dirigent vers la borne haute du canal horizontal de moyen terme à 2643 points.

La tendance est positive à court terme sur les indices US mais cette phase pourrait être bouleversée par les publications de résultats. S'il s'avère que les entreprises ont subi de plein fouet le ralentissement de la croissance économique, la dynamique positive risque de subir un violent coup d'arrêt.

Dans le cas contraire, la hausse va se poursuivre de manière très construite vers les résistances majeures hebdomadaires.

Notre opinion sur le Nasdaq Composite demeure positive au-dessus du support à 2535 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Alcoa lance la saison des résultats d'entreprises (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...