Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Affirmation d'une résistance graphique

vendredi 18 juin 2021 à 14h11

(BFM Bourse) - Hésitations pour le Nasdaq Composite, très sensible aux variations des rendements des obligations d’État, sous la résistance graphique qui tend à s'affirmer sous les sommets absolus (14 190 points).

Pour rappel, sans serrer la vis outre mesure, le Président de la Fed a dévoilé mercredi une partie de ses intentions, sans toutefois affoler les marchés obligataires. Les rendements des bons du Trésor américains à 10 ans n'ont pas explosé après la conférence de presse, mais ont rejoint, avant de se stabiliser rapidement, une zone proche des 1.56 (Treasuries à 10 ans).

"Selon les nouveaux Dot plots (nuage de points des membres de la Fed), la Fed table désormais sur une première hausse des taux d'intérêt en 2023, plus tôt qu'anticipé auparavant", éclaire John Plassard, Mirabaud Securities. "Ses nouvelles projections montrent qu'une majorité de ses 11 principaux responsables prévoient désormais au moins deux hausses de taux d'un quart de point de pourcentage en 2023. 7 membres cependant voient une première hausse en 2022. Ceci est donc plus hawkish que prévu par les investisseurs".

Plus "hawkish" (faucon, dans le jargon des investisseurs, par opposition à colombe), mais tout en ménageant un horizon encore dégagé pour les investisseurs...

Côté macroéconomique, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (indice Philly Fed) est ressorti ce mois-ci à 30.7, quasi parfaitement dans la cible. En revanche, les nouvelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine passée, à 412 000, ont légèrement déçu. Ce vendredi, aucun chiffre macroéconomique d'importance majeure n'est à signaler.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat, les oscillations s'organisent entre le gap du 04 mai, comblé, dont la borne haute vaut 13 828 points d'une part, et les zéniths d'autre part, à 14 190 points. Avis neutre entre ces deux bandes, dont une sortie, par le bas comme par le haut, sera mise sous surveillance. Le trend de fond, haussier, reste inchangé. Dans l'immédiat, le sommets absolus constituent un niveau intermédiaire de résistance sous lequel un reflux s'organise. Avis neutre à l'échelle de la séance de ce jeudi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 14190.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 13330.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Affirmation d'une résistance graphique (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+310.40 % vs +43.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour