Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Absence de tendance à court terme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 042.30 +0.28 %
6 038.47Ouverture : 6 048.33+ Haut : 6 031.59+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 6 048.33Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Absence de tendance à court terme

(Tradingsat.com) - Les séances sur le marché actions deviennent de plus en plus anecdotiques car elles sont contradictoires d'un jour à l'autre. Aucune tendance ne se dessine à court terme depuis la mi-décembre après une phase baissière des cours qui avaient débuté le 5 décembre sur les actions américaines.

L'indice Nasdaq Composite n'a pas effacé la hausse impulsive des cours de la fin novembre et préserve encore le trou de cotation haussier du 28 novembre. Il s'agit de l'élément graphique clef et nous pouvons observer une stabilisation des cours depuis la mi-décembre après un test réussi du gap.

Aucun rebond d'amplitude n'a vu le jour, les investisseurs ne prenant plus aucune décision de fond en cette fin d'année.

Le bilan macroéconomique des Etats-Unis est positif, avec un taux de croissance économique appréciable, une baisse du taux de chômage et une reprise surprenante de l'immobilier résidentiel en fin d'année. Les indicateurs conjoncturels sont donc au vert aux Etats-Unis et les indicateurs avancés sont optimistes pour le premier trimestre de l'année 2012.

Sur le marché des taux souverains, nous pouvons aussi retenir cette semaine les nouveaux points bas historiques du taux à 10 ans du Trésor américain. Il s'agit d'une nouvelle confirmation de la défiance vis-à-vis de la dette souveraine de la Zone Euro.

Nous avons pris connaissance à 14h30 du taux de croissance des commandes de biens durables aux Etats-Unis. Elles ressortent en hausse de 3.8%, mais seulement 0.3% si on exclue les chiffre du secteur des transports. Cette donnée est un peu décevante et inférieure au consensus.

Le Dollar reste fort sur le marché des changes et il devrait terminer l'année sur un gain d'au moins 3%. La défiance vis-à-vis de la Zone Euro et le rôle de monnaie de réserve lui assurent un nouvel aspect refuge, de quoi diminuer l'inflation importée et assurer une marge de manœuvre conséquente à la FED dans ses opérations de stimulations économiques.

L'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite dévoile un message similaire à celui d'hier. Les oscillations contradictoires se prolongent autour des principales moyennes mobiles journalières et les cours restent enfermés entre le gap haussier du 28 novembre et la résistance à 2640 points.

Notre opinion demeure donc neutre à court terme en cette fin de semaine peu significative pour la tendance des actions américaines.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Absence de tendance à court terme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...