Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : A l'aube d'une semaine riche sur le plan macroéconomique

lundi 28 octobre 2019 à 14h17

(BFM Bourse) - L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a progressé vendredi de 0,70% à 8 243 points. La prise de hauteur devrait se poursuivre sur les très sensibles valeurs technologiques, sur des espoirs (timides) d'un accord commercial sino-américain définitif, après les dernières communications encourageantes des deux délégations. Les investisseurs ont toutefois appris à se méfier de l'abus d'éléments de langage diplomatiques, et restent dans l'attente nerveuse d'un accord aux contours définitifs, pour balayer un certain nombre d'inconnues à l'enjeu puissant.

Les investisseurs vont composer avec une semaine riche et dense sur le front macroéconomique, avec en particulier demain l'indice de Conference Board de confiance des ménages, jeudi les revenus et dépenses des ménages, et vendredi l'ISM manufacturier. La semaine sera aussi marquée par l'issue mercredi d'une réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).

La "Federal Reserve", qui achève ce mercredi une réunion de son Comité de politique monétaire FOMC, ne devrait pas toucher aux taux directeurs fédéraux, à un niveau inférieur à 2.0%. Les commentaires seront néanmoins intéressant, dans le cadre des premiers signes tangibles sur les entreprises américaines de la guerre commercial sino-américaine (Hasbro pour ne pas citer le cas d'école !), sur fond d'atterrissage en douceur de la création de richesse nationale chinoise.

Au chapitre macroéconomique, l'attention s'est principalement portée sur les données révisées des indices U-Mich (confiance des consommateurs, et estimation d'inflation) sans aucune surprise, car sans écart au consensus. Les nouvelles côté statistiques sont en revanche bonnes ce lundi, avec les chiffres de la balance commerciale des biens, avec un déficit en contraction de près de 3 Milliards de dollars en septembre, et les stocks des grossistes (données préliminaires) dont la contraction a également battu la cible.

NB: Les investisseurs auront pris soin de noter que la côte Est des Etats-Unis passera à l'heure d'hiver seulement le weekend prochain, alors que la France y est passé hier. Par conséquent, et durant une semaine seulement, Wall Street ouvrira à 14h30 (et non 15h30) et les statistiques habituellement publiées à 14h30 le seront à 13h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé vendredi une bougie en marubozu blanc très net, doublée d'une structure en englobante haussière, qui a montré une mobilisation du camp acheteur sur la dernière séance de la semaine, sans aucun essoufflement malgré l'approche de niveaux de résistance. Le dépassement des 8 243 points, si confirmation en données de clôture ce lundi, provoquerait une possibilité de confrontation avec les sommets historiques.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 8000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : A l'aube d'une semaine riche sur le plan macroéconomique (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -7.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat