(CercleFinance.com) - Pénalisé par la chute des ventes de ses activités Distribution, Modelabs accuse une baisse de son chiffre d'affaires de 25% sur le premier trimestre 2008 à 40,8 millions d'euros par rapport à un chiffre d'affaires consolidé à périmètre constant de 53,3 millions d'euros sur la même période en 2007.
' Le chiffre d'affaires de ce trimestre est marqué par une nouvelle progression des activités Conception : poursuite de la croissance des mobiles On Demand (ModeLabsManufacture) et un début de reprise des accessoires Bluetooth (ModeLabs Technologies) et, comme anticipé, par un repli des activités Distribution sur un marché toujours tendu, dans la lignée des trimestres précédents ' précise le groupe.
Les ventes des activités Distribution ont ainsi reculé de 28% à 33,4 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année 2008.
' Ce retrait confirme la poursuite d'une tension sur le marché national de la distribution de téléphones mobiles hors ' Packs Opérateurs ' et de la raréfaction de produits ' à valeur ' disponibles en provenance des principaux constructeurs ' explique le groupe.
Les activités Conception ont par contre affiché une croissance de 14,9 % à taux de change constant à 7,4 millions d'euros et de +7,2 % à taux de change réels.
Pour le second semestre 2008, Modelabs estime que l'activité Manufacture devrait accélérer sa croissance et bénéficier des importants lancements de nouveaux produits, dans le segment du luxe, notamment avec le mobile TAG Heuer, et d'autres produits de marque d'exception.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MODELABS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email