(BFM Bourse) - ModeLabs Group a renoué avec un résultat net positif l'an dernier : le fabricant de téléphones portables sur-mesure affiche un bénéfice de 1,4 million d'euros contre une perte de -31,6 millions d'euros en 2008.
L'activité a atteint un de ses meilleurs niveaux de rentabilité avec 6,0 % de taux d'EBIT contre 4,3 % en 2008, soit une progression de +35 % du résultat opérationnel.
Une performance portée par le recentrage du groupe sur ses deux activités stratégiques : Modelabs Manufacture (hausse du chiffre d'affaires de 9,8%) qui a poursuivi la montée en cadence des mobiles de luxe à forte valeur ajoutée, Modelabs Distribution (hausse des ventes de 8,1%) qui a conforté son leadership sur un marché temporairement affecté par la crise.
"La stratégie de concentration sur un modèle équilibré entre une activité à fort potentiel (Manufacture) et une activité mature mais bénéficiant d'une forte position concurrentielle (Distribution) a porté ses fruits et a permis au Groupe de retrouver le chemin de la rentabilité", explique la société.
L'optimisme est de rigueur pour 2010. Grâce à sa stratégie de montée en gamme dans la Manufacture et à la bonne orientation de ses ventes dans la Distribution, ModeLabs Group se dit "très confiant dans l'atteinte de son objectif d'un résultat 2010 en hausse par rapport 2009".
A plus court terme, compte tenu de la très bonne dynamique des ventes constatée sur les deux premiers mois de l'année, le groupe anticipe une hausse à deux chiffres de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2010.
Recevez toutes les infos sur MODELABS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email