(Cercle Finance) - ModeLabs Group, le créateur de téléphones mobiles sur mesure, annonce pour le premier semestre 2007 un résultat opérationnel en baisse de 76,8% à 1 million d'euros et un résultat net qui a fondu de 95,5% à 100 000 euros.
Pourtant, le chiffre d'affaires et la marge brute ont progressé respectivement de 7,6% à 106,4 millions d'euros et de 6,4% à 15,6 millions.
Le groupe explique que sa performance semestrielle a été impactée par le retard de l'activité des accessoires Bluetooth. Le décalage dans la commercialisation de la nouvelle gamme de ces produits, lié au retard du développement et des dernières mises au point, a provoqué un recul de 30,7% de cette activité.
En revanche, la croissance de l'activité des mobiles On Demand sur le premier semestre a été de +164% et a contribué favorablement à la rentabilité du groupe
Le groupe estime que la mise en oeuvre, au cours de ce premier semestre, de l'intégration des activités Bluetooth selon le modèle du mobile On Demand et les synergies de coûts induites devraient permettre de dégager des économies dès 2008 et de relancer la dynamique de nouveaux produits innovants.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MODELABS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email