(CercleFinance.com) - Modelabs a publié hier soir des résultats 2010 en forte hausse : le résultat net ressort ainsi à 2,7 millions d'euros (+97,2%) et le résultat opérationnel à 5,1 millions d'euros (+239%).
Le chiffre d'affaires s'établit pour sa part à 240,2 millions d'euros sur l'exercice, en augmentation de 35,2% par rapport à 2009, soutenu par les deux activités du groupe.
Sur un marché du mobile et des accessoires télécoms dynamique, nourri par les effets de la convergence (audio, data, jeux...) et le succès croissant des smartphones, ModeLabs dit avoir surperformé ses concurrents ' grâce à l'élargissement judicieux de son offre et à sa stratégie de services à forte valeur ajoutée '.
Côté perspectives, en 2011, ModeLabs manufacture anticipe un premier semestre en fort repli dans l'attente du lancement au second semestre des nouveaux mobiles de luxe dont un smartphone développé sous Android.
' Ces nouveaux mobiles, qui vont ouvrir le marché des mobiles d'exception à de nouvelles catégories de clientèle, devraient permettre à l'activité d'entrer dans une deuxième phase de croissance ', ajoute la société.
' Parallèlement, sur un marché des accessoires télécoms tiré par le phénomène de convergence qui étend l'univers du mobile à celui du son, du web, de la vidéo, des data et du jeu, l'activité Distribution poursuit l'élargissement de sa gamme afin de maintenir son haut niveau d'activité ', conclut le communiqué.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MODELABS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email