(CercleFinance.com) - ModeLabs Group a publié hier soir un chiffre d'affaires de 240,2 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2010, en rebond de 35,2%.
Le créateur de mobiles sur-mesure fait état d'un chiffre d'affaires de 74,9 millions d'euros pour le quatrième trimestre, en hausse de 35,1%.
L'activité des mobiles de luxe a atteint un premier palier de croissance, en générant un revenu de 19,8 millions d'euros en 2010, deux ans après son lancement.
'Le lancement de la nouvelle génération de mobiles d'exception prévue mi-2011 devrait permettre au pôle Manufacture d'entrer dans une deuxième phase de forte croissance', précise le groupe.
Quant au pôle Distribution, il affiche un chiffre d'affaires de 220,4 millions d'euros, en augmentation de 37,9%.
L'orientation positive de l'activité permet à ModeLabs Group d'anticiper fin 2010 un niveau d'EBIT courant en très forte croissance par rapport à 2009.
Pour cette année, ModeLabs manufacture anticipe un premier semestre en repli dans l'attente du lancement au second semestre de nouveaux mobiles de luxe dont un smartphone développé sous Androïd.
Par ailleurs, 'après une année 2010 record, ModeLabs distribution entend continuer à développer son activité en poursuivant sa stratégie d'innovation et de création de valeur. Le pôle va renforcer sa politique de licensing et accélérer la création de nouveaux produits sous marque propre.'
Le titre ModeLabs Group perd 7,1% sur NYSE Euronext Paris vers 10h30, à 3,5 euros.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MODELABS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email