(BFM Bourse) - Modelabs flambe de 19% à plus de 2,40 euros vendredi matin en réaction à l'annonce de la conclusion d'un partenariat stratégique et capitalistique avec le prestigieux fonds familiale nord américain Fairbanks Investment Fund, par voie d'émission réservée d'Obligations à Bons de Souscription d'Actions (OBSA) pour un montant de 15 millions d'euros.
Le fabricant de téléphones mobiles sur mesure pour les marques de luxe voit ses ambitions renforcées par cet accord. « La présence de Fairbanks Investment Fund aux cotés de notre groupe représente une force pour la croissance de notre activité. Outre son expertise reconnue en tant qu'investisseur international, Fairbanks Investment Fund qui partage pleinement notre vision du marché va nous faire bénéficier de son expérience dans le développement des sociétés en croissance », déclare Stéphane Bohbot, le président du directoire de ModeLabs Group.
L'entreprise souligne d'ailleurs que « les premières contributions des ventes de mobiles de luxe depuis le début de l'exercice 2009 et la signature en juin dernier d'une nouvelle licence mondiale exclusive, ont contribué à démontrer la réalité d'un nouveau marché en forte croissance ». Sur lequel ModeLabs « détient aujourd'hui tous les atouts pour affirmer sa position de leader », estime Shannon Fairbanks, la fondatrice de Fairbanks Investment Fund.
Le groupe français souligne en effet que l'opération d'émission d'OBSA réservée au Fairbanks Investment Fund et son co-investisseur, la Banque de Vizille, va en effet lui permettre « d'accroître fortement [sa] capacité d'investissement de ModeLabs Group qui bénéficie déjà d'une structure financière solide avec une trésorerie nette de 27,7 millions d'euros au juin 2009 ».
Recevez toutes les infos sur MODELABS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email