(CercleFinance.com) - ModeLabs Group affiche un résultat net 2008 de -31,6 millions d'euros, impacté par les coûts issus de la cession de ModeLabs technologies (ex Innovi) pour 28,3 millions. Le résultat opérationnel ressort déficitaire à -6 millions (contre +4,1 millions en données retraitées 2007) compte-tenu des coûts de mise en place de l'activité luxe sur 2008.
Le groupe de téléphones mobiles sur mesure a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 182,2 millions d'euros (+5,7%) qui dégage un taux de marge brute de 14,3% contre 15,3% en 2007 retraité, une baisse liée à une réduction ponctuelle de l'activité manufacture au profit des développements dans le domaine du luxe.
Par activité, ModeLabs manufacture enregistre un chiffre d'affaires de 16,3 millions, en baisse de 14,8%, et un résultat opérationnel déficitaire de 12,4 millions d'euros. ModeLabs distribution fait progresser de 0,7% son chiffre d'affaires qui atteint 165,9 millions d'euros en 2008. La marge opérationnelle de l'activité est aussi en hausse à 4,1% contre 3,7% en 2007.
'La bonne orientation des carnets de commandes, la montée en puissance de la production des mobiles de luxe et le déploiement du réseau mondial de ModeLabs doivent permettre une première contribution significative de l'activité luxe au chiffre d'affaires 2009 du groupe.' estime ModeLabs.
Si le marché de la Distribution devrait connaître une contraction dans un contexte de crise, ModeLabs distribution - fort de son leadership - a pour objectifs de maintenir ses parts de marché et sa capacité bénéficiaire.
' Evoluant désormais sur une organisation recentrée sur ses activités rentables et stratégiques, le groupe va poursuivre ses développements qui devraient lui permettre de lancer de nouveaux produits de luxe et de nouvelles marques internationales d'ici 2010. ' ajoute le Président du Directoire Stéphane Bohbot.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MODELABS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email