(Cercle Finance) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur Michelin et relève son objectif de cours à 110 euros après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel de 4,2 milliards d'euros, supérieur à sa prévision de 4,13 milliards.
Selon l'intermédiaire, le fabricant de pneumatiques français est aujourd'hui soutenu par trois éléments, à savoir 'la terre, le vent et le feu'.
La terre représente pour lui la hausse des volumes du groupe au 1er trimestre, particulièrement en ce qui concerne les pneumatiques poids lourd (+5,3%) et spécialités (+14,8%).
Le vent est constitué des hausses de prix, l'effet mix/prix de 4,4% enregistré par le groupe au 1er trimestre promettant une amélioration des marges sur les six premiers mois de l'année, même en cas de volumes décevants au 2ème trimestre.
Enfin, le feu réside dans la valorisation du titre, réchauffée par une activité en hausse. A ce titre, UBS indique avoir rehaussé de 10% à 6,85 euros sa prévision de BPA pour 2007, de 7% à 8,05 euros sa prévision pour 2008 et de 6% à 9,60 euros sa prévision pour 2009.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email