(Cercle Finance) - Michelin a pris la décision de ne pas prolonger son engagement en Formule 1 au-delà de la saison 2006. Il semble aujourd'hui que les règles de la F1 vont être modifiées pour imposer un fournisseur unique de pneus. Après consultation de ses fidèles partenaires (Mc Laren/Mercedes, BMW/Sauber, Renault F1, Honda Racing F1) et de Sir Franck Williams, Michelin est maintenant convaincu que l'évolution vers un seul manufacturier est inéluctable. Dans ce contexte continuer à investir en F1 sur le long terme ne présente plus le même intérêt.
'Cette décision est l'aboutissement d'un constat de profond désaccord entre la philosophie sportive qui anime Michelin depuis toujours et les pratiques de gestion des autorités de la F1 qui n'offrent plus les garanties d'un environnement suffisamment clair et pérenne pour justifier des investissements sur le long terme', a commenté Monsieur Edouard Michelin.
'Quitter la Formule 1 pour Michelin ne représente nullement un abandon des sports mécaniques auxquels la marque Michelin est très attachée depuis 117 ans. Si les conditions de fonctionnement de la F1 venaient à être profondément modifiées, Michelin proposerait à nouveau et naturellement ses services à différentes écuries.'
Le retrait de Michelin fin 2006 facilitera probablement l'évolution vers un fournisseur unique de pneus F1 en 2007.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email