(CercleFinance.com) - Nomura annonce relever ses prévisions de résultats pour 2009 et 2010, ainsi que son objectif de cours - à 59 euros - sur Michelin, dans la foulée de la publication des résultats semestriels du manufacturier.
'Michelin reste l'un de nos quatre acteurs préférés au sein du secteur et nous réitérons fortement notre recommandation d'achat', souligne l'analyste.
Nomura estime que le groupe a publié de bons chiffres pour le premier semestre, à la fois en termes de rentabilité et de génération de liquidités.
'Il semble finalement que les efforts continus du groupe en matière de réduction de coûts commencent à porter leurs fruits', indique le professionnel.
'Si Michelin parvient à générer une marge de 4% à un moment où les volumes chutent de 23%, le potentiel en matière d'amélioration de la marge doit être significatif', poursuit-il, estimant que l'objectif d'atteindre une marge de 10% reste envisageable.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email