(BFM Bourse) - Morgan Stanley voit peu de potentiel à court terme sur les fabricants de pièces pour automobile, préférant attendre de meilleurs points d'entrée dans l'espoir d'un rebond de la production européenne d'ici la fin de l'année 2013.
Les craintes du broker proviennent surtout de la demande et du niveau des stocks en Europe, ce qui l'empêche d'adopter une vision plus optimiste sur le secteur.
Conti dégradé
L'analyste dégrade aujourd'hui le spécialiste des pneumatiques Continental de "Surpondérer" à "Sous-pondérer" au motif que le titre évolue sur des plus hauts historiques et qu'il est temps de prendre ses bénéfices.
Il maintient cependant une recommandation positive sur le concurrent Pirelli qui bénéficie d'un potentiel de hausse "attrayant", à la veille d'une publication trimestrielle attendue pourtant faible.
"Neutre" sur Valeo et Michelin
Le courtier relève en outre son objectif de cours sur Valeo de 37 à 48 euros, l'équipementier français ayant rassuré sur sa capacité à "surperformer" ses marchés clés tout en maintenant un niveau de profitabilité solide.
Morgan Stanley reste cependant à "Performance en ligne" sur Valeo après la récente revalorisation du dossier.
Michelin bénéficie également d'une recommandation neutre avec un objectif de cours revu à 79 euros, contre 76 euros précédemment.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email