(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a révisé en très forte hausse son appréciation du dossier Michelin. Son conseil passe d'un coup de 'sous-pondérer' à 'sur-pondérer', l'objectif de cours associé s'envolant littéralement de 36 à 80 euros. A l'appui de leur décision, les analystes attendent que les résultats du groupe dépassent “de 20 à 25% les attentes du marché et que sa génération de cash surprenne significativement”. Michelin gagne près de 3% à 59,1 euros ce matin à Paris dont l'indice CAC 40 ne prend que 0,5%.
Les analystes tablent sur un bénéfice par action Michelin de 6,62 euros en 2010 et de 8,53 euros en 2011. Et dès 2012, les 10 euros seraient à portée.
L'étude dénommée AlphaWise menée auprès des distributeurs européens renforce effectivement la confiance des analystes dans les marges du secteur pneumatique : “les stocks sont faibles, le rebond de la demande vient juste de commencer et les prix se tiennent”. Suite à ces conclusions qui dissipent ses craintes précédentes, Morgan Stanley passe donc à l'achat sur Michelin.
En outre, “les pneumaticiens sont structurellement plus défensifs que les équipementiers auto, puisque 75% de leurs ventes proviennent du marché moins cyclique de la deuxième monte [le remplacement des pneus, NDLR] plutôt que des nouveaux véhicules”.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email