PARIS (Reuters) - Michelin a relativisé lundi les propos prêtés ce week-end à son cogérant Michel Rollier, qui pouvaient laisser penser que le groupe français s'intéressait de près aux activités de pneus de Continental.
Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche et repris par Reuters, il est indiqué que Michelin s'intéresse aux pneus de Continental. Toutefois, le dirigeant de Michelin a également précisé à cette occasion que la probabilité qu'une telle opération puisse se réaliser était mince.
"Si toutefois l'occasion se présentait, nous regarderions le dossier avec attention, même si nos positions respectives en Europe ou en Amérique du Nord nous semblent difficilement compatibles avec les législations antitrust en vigueur", a-t-il dit.
"Elle ne s'est pas présentée à ce jour. Et il ne serait pas étonnant que les pneus Continental continuent de faire partie intégrante du groupe Conti", a-t-il ajouté.
Dans la même interview, Michel Rollier a confirmé au quotidien allemand l'objectif de Michelin d'une marge opérationnelle de 10% d'ici 2010 si les conditions ne changent pas, mais il a reconnu que le climat était actuellement aussi mauvais que possible, ajoute Wirtschaftswoche.
Vers 10h30, le titre Michelin cédait 4% à 47,07 euros, sous-performant l'indice sectoriel européen (-2,2%).
Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email