FRANCFORT (Reuters) - Michelin a confirmé mercredi ses objectifs 2011, les incertitudes actuelles entourant la conjoncture économique n'ayant pour l'heure aucun impact sur la demande, a déclaré Michel Rollier, gérant du fabricant de pneumatiques, au salon de l'automobile de Francfort.
Il a également assuré que la capacité du groupe à répercuter par des hausses de tarifs les augmentations des coûts des matières premières, caoutchouc naturel en tête, était intacte.
Michel Rollier a rappelé à ce titre la hausse de 4% à 6,5% annoncée mardi au Canada sur les prix des pneus tourisme et camionnette.
"Aujourd'hui, nos capteurs montrent que les ventes se déroulent convenablement, conformément à nos prévisions, les ventes de pneus hiver sont satisfaisantes", a-t-il déclaré au cours d'un déjeuner de presse. "On n'a pas pour le moment d'indicateur de détérioration."
"On sait qu'il y a un certain nombre de menaces macroéconomiques, la Grèce en premier", a-t-il poursuivi. "Auquel cas on sait que ça sera brutal mais on réagira très vite."
Michelin entend ainsi tirer parti de l'expérience acquise pendant la crise de 2009, notamment le recours à un pilotage très régulier de l'activité de toutes les usines.
Michel Rollier a confirmé l'objectif d'une hausse autour de 8% environ des ventes en volume et d'une croissance du résultat opérationnel d'une année sur l'autre.
Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email