(BFM Bourse) - Le mois d'octobre débute mal pour Michelin qui chute de plus de 3% sous les 52 euros jeudi à mi-séance. L'action du fabricant de pneumatiques souffre des propos tenus par Jean-Dominique Senard, directeur financier du groupe, dans un entretien au Wall Street Journal. « Nous n'avons eu aucun signe [de reprise économique] et nous ne les voyons toujours pas », estime le dirigeant.
D'après lui, « les perspectives pour les prochaines semaines ne sont pas bonnes ». Des déclarations en forme d'avertissements qui accentuent aujourd'hui le mouvement de correction amorcée fin septembre par la valeur. « Pas de scoop mais des propos pessimistes qui continueront de peser sur le titre » commente les analystes de Natixis.
Dans ce contexte, le groupe a l'intention de poursuivre ses réductions de coûts, ainsi que ses dépenses d'investissement sauf dans les marchés émergents. L'objectif de Michelin est de générer un free cash flow positif au second semestre, ont indiqué hier les dirigeants de l'entreprise lors d'une conférence organisée par Cheuvreux.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email