(CercleFinance.com) - Goldman Sachs relève sa recommandation sur Michelin de 'vendre' à 'neutre', avec un objectif de cours rehaussé de 62 à 70 euros, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur automobile.
L'intermédiaire indique avoir revu à la hausse entre 4% et 11% ses prévisions de résultat opérationnel sur le manufacturier pour la période 2012/2014, les moindres volumes de livraisons de 2012 devant être selon lui plus que compensés par la réaccélération de la croissance l'an prochain.
Goldman explique également avoir révisé en baisse à 100 millions d'euros son estimation de la facture liée auxs matières premières pour 2012, tout en continuant à escompter un environnement stable pour les marchés des pneus de remplacement.
L'analyste précise toutefois prévoir une lourde augmentation, à environ 4,5 milliards de dollars (soit 0,25 dollar par titre) des engagements du groupe vis-à-vis des régimes de santé et de retraite des salariés à la fin juin 2012, contre 3,8 milliards fin 2011.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email