(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note consacrée aux valeurs automobiles européennes, Goldman Sachs dégrade sa recommandation sur Michelin de 'neutre' à 'vente' (par rapport au secteur), jugeant 'limité' le potentiel de hausse du titre par rapport à son objectif de cours à 12 mois, de 58 euros.
'Malgré une sous-performance récente par rapport au secteur et une valorisation apparemment basse, notre opinion 'vente' est fondée sur notre prévision de nouvelles baisses de consensus' explique le courtier.
Goldman Sachs s'attend à ce que le géant du pneumatique fasse part au marché de l'impact de la hausse des coûts de matières premières sur ses résultats 2011, et peut-être d'un délai dans la répercussion de ce phénomène par les acteurs du secteur.
En dépit d'une croissance du chiffre d'affaires, le broker s'attend à une dégradation de la rentabilité opérationnelle avec une marge de 7,7% prévue pour 2011.
Selon Goldman Sachs, Michelin pourra performer à nouveau avec la confirmation d'une croissance soutenue des revenus, une stabilisation (ou mieux d'une baisse) des cours du caoutchouc naturel et un redressement des prix. Ces trois conditions seront plus probablement réunies au second semestre 2011, d'après l'intermédiaire.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email