(Cercle Finance) - A la différence de Continental, qui se replie de presque 0,6% à Francfort, Michelin fait preuve de fermeté ce vendredi sur le CAC 40 et gagne près 0,8%, en dépit des tristes prévisions dévoilées dans la nuit par le japonais Bridgestone.
Si le manufacturier tokyoïte affiche un bénéfice opérationnel 2005 en hausse de 8% à 213,8 milliards de yens, ses perspectives pour le nouvel exercice se veulent nettement plus prudentes.
Pour 2006, Bridgestone prévoit ainsi de dégager un résultat opérationnel de l'ordre de 197 milliards de yens, en baisse de 8% par rapport à 2005, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice proche de 215 milliards.
Dans son communiqué, le fabricant de pneumatiques évoque sans surprise 'le coût élevé des matières premières, causé par la montée des prix du caoutchouc naturel, du pétrole brut et d'autres produits'.
Mardi, Michelin avait perdu plus de 5% en Bourse après avoir déclaré attendre une stabilité de sa marge en 2006 du fait des incertitudes quant à l'évolution du prix des matières premières.
Vers 11h45, le titre Michelin reprenait 0,8% à 51,6 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email