(BFM Bourse) - Les perspectives du marché automobile européen s'améliorent mais les signes d'une vraie reprise ne sont pas encore palpables, a indiqué mardi Exane dans une note sectorielle. Contrairement à ce qui s'est passé aux Etats-Unis, le dispositif de prime à la casse mis en place sur le Vieux Continent a "faussé" le cycle de véhicules de remplacement, souligne le courtier, qui n'attend pas de reprise du secteur avant 2015 ou 2016.
Sur le plan purement boursier, l'industrie automobile a bénéficié au cours des six derniers mois d'une revalorisation assez importante, ce qui a particulièrement profité aux équipementiers. Dans ce contexte, la plupart des valeurs sont aujourd'hui bien valorisées, conclut Exane, qui préfère dans l'ordre Volkswagen (en remplacement de Faurecia) et Michelin.
L'analyste entrevoit de bonnes perspectives pour le fabricant français de pneumatiques, qui devrait profiter de la confirmation du rebond des volumes sur le marché du remplacement, de l'amélioration du profil de génération de cash de la société et d'une valorisation finalement très abordable. Exane réitère ainsi sa recommandation "Surperformance" sur Michelin avec un objectif de cours porté à 86 euros.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email