(BFM Bourse) - Michelin a annoncé hier soir des ventes nettes en baisse de 12,5% pour les neuf premiers mois de 2009, à 10,9 milliards d'euros. Sur le seul 3ème trimestre, elles atteignent 3,75 milliards d'euros, en repli de 10,9% par rapport à la même période de l'année dernière.
Les chiffres sont supérieurs aux attentes des analystes. Certains intervenants jugent même les ventes "solides", sur fond d'amélioration confirmée au T3.
Parmi les éléments encourageants de cette publication, le mix-prix "significativement positif" (+ 7,6% sur 9 mois), ainsi que l'amélioration de la rentabilité du Groupe au second semestre 2009, en comparaison du premier, grâce à un effet favorable des prix des matières premières (550 millions d'euros à taux de change constants).
Sur le dernier trimestre de l'année, Michelin s'attend à des situations contrastées pour les marchés du pneumatique, selon les activités et les zones géographiques. Toutefois, le Groupe maintient son objectif de génération de cash flow libre positif au second semestre 2009.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email