(BFM Bourse) - Après une chute de près de 10% sur les quatre dernières séances, l'action Michelin se stabilise (+0,6% à 59 euros à 11 heures). La relative faiblesse des résultats semestriels publiés la semaine dernière par le fabricant de pneumatiques n'a pas surpris Credit Suisse, qui confirme aujourd'hui son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 80 euros sur la valeur.
"Nous avons toujours considéré le 1er semestre 2011 comme un point bas du cycle pour Michelin, la société ayant besoin de compenser le pic des prix du caoutchouc naturel alors que toutes les hausses des prix de ventes n'étaient pas encore effectives", explique le broker. En dépit de cela, Michelin est parvenu à dégager un profit opérationnel de 971 millions d'euros sur la période, supérieur aux 934 millions d'euros attendus par Credit Suisse.
"La grosse déception pour beaucoup d'investisseurs a été le free cash flow négatif de -634 millions d'euros", note le courtier. Or, souligne-t-il, "Michelin a fait de réels progrès sur le fonds de roulement", "le fonds de roulement rapporté aux ventes est à un plancher historique". Credit Suisse affiche ainsi sa confiance : les bénéfices de cette discipline de plus en plus grande du groupe sur son capital vont selon lui apparaître lorsque les prix des matières premières se stabiliseront.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email