(BFM Bourse) - CM-CIC Securities reste à l'« Achat » sur Michelin, après la publication d'un chiffre d'affaires 2010 de 17,9 milliards d'euros, en hausse de 21 % et supérieur au consensus. Le résultat opérationnel courant du groupe s'établit à 1,7 milliard d'euros, soit une marge de 9,5 %, « bien supérieure », elle aussi, aux attentes.
Pour 2011, le groupe table sur une croissance de son ROC, et une hausse de ses volumes d'au moins 6,5 %par rapport à 2010. Seul bémol à la clé, la perspective d'un cash-flow libre temporairement négatif cette année, en raison des décisions d'investissement prises et de la hausse des coûts de matières premières.
« L'attente principale du marché était sur l'impact matières premières : celui de 2010 est limité avec un ROC supérieur aux attentes, celui de 2011, même s'il est plus important que prévu, est dès à présent compensé à hauteur de 75 % », commente CM-CIC Securities. « Compte tenu du prix [de l'action], il est peut-être temps de revenir sur la valeur », ajoute le broker, dont l'objectif de cours de 20 euros fait apparaître un potentiel d'appréciation de l'ordre de 20 %.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email