Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MERSEN

MRN - FR0000039620 SRD PEA PEA-PME
26.250 € +2.14 % Temps réel Euronext Paris

Mersen : Pénalisé par une note d'analyste

mercredi 29 septembre 2010 à 09h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mersen abandonne 2,2% à 32 euros, pénalisé par une note défavorable d'Aurel-BGC. Ce dernier dégrade son opinion de 'acheter' à 'conserver' tout en laissant son objectif de cours à 32 euros, estimant que la valorisation est devenue 'peu attractive' et la visibilité 'un peu plus incertaine en 2011 au vu des récents développements'.

'Suite à la hausse de plus de 20% du titre ces deux derniers mois, le niveau de valorisation de Mersen ne milite plus selon nous pour une poursuite de ce mouvement. En effet, les multiples nous paraissent intégrer les bonnes nouvelles éventuelles à venir sur le second semestre 2010' explique le bureau d'études.

Aurel-BGC ajoute que, bien que Mersen soit positionné sur des niches à forte valeur ajoutée, il lui semble que son activité en Asie soit pénalisée dès fin 2010 par les mesures visant à limiter la consommation d'énergie dans le pays pour répondre à des soucis environnementaux.

Selon l'analyste, les performances du groupe pourraient être impactées par la volonté du gouvernement chinois de freiner sa croissance et, dans les pays matures, par le léger tassement d'activité observé tout récemment et la moindre volonté des États (dont la France) de financer le développement des énergies renouvelables.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MERSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat