Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MERSEN

MRN - FR0000039620 SRD PEA PEA-PME
25.200 € -3.08 % Temps réel Euronext Paris

Mersen : Se désengage de certaines activités

jeudi 14 février 2013 à 19h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mersen, expert des matériaux et équipements pour les environnements extrêmes, la sécurité et la fiabilité des équipements électriques, annonce, dans le cadre de la revue de son portefeuille telle que rappelée le 30 janvier 2013, son projet de cession ou d'arrêt de certaines activités non stratégiques.

Ces activités, présentes au sein du pôle Système et Matériaux Avancés, concernent les équipements chaudronnés métalliques à destination du marché du nucléaire, les échangeurs à plaques métalliques et les agitateurs. Elles représentent un chiffre d'affaires de l'ordre de 20 millions d'euros en 2012.

La cession de ces activités permettra à l'activité anticorrosion du pôle Système et Matériaux Avancés de se concentrer sur son coeur de métier.

Les sites de Grésy-sur-Aix, (Savoie, France) spécialisé dans la chaudronnerie nucléaire et de Brignais (Rhône, France), spécialisé dans les échangeurs à plaques et les agitateurs sont concernés par ce projet et totalisent un effectif de 86 salariés.

A ce jour, des marques d'intérêt de repreneurs industriels crédibles pour chacune des activités sont en cours d'instruction.

Parallèlement aux projets de cession, Mersen a décidé d'arrêter son activité à destination du marché nucléaire du site de Xianda (Chine), liée à celle du site de Gresy.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MERSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -0.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat