Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MERSEN

MRN - FR0000039620 SRD PEA PEA-PME
21.000 € +0.96 % Temps réel Euronext Paris

Mersen : Le titre en hausse, porté par un analyste

mercredi 4 juillet 2018 à 16h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ce mercredi après-midi, le titre Mersen connaît une belle hausse à Paris (+2,7%), sur fond de commentaires positifs émis par Portzamparc.

Celui-ci a en effet relevé à l'achat (contre 'renforcer') son conseil sur l'action du spécialiste des produits en graphite, après le recul du titre et une petite acquisition. L'objectif reste fixé à 44,2 euros, ce qui augure d'un potentiel de hausse de plus de 35%.

Le groupe va mettre la main sur Louisville Graphite Inc., petite société américaine (un million de dollars de CA) 'spécialisée dans la conception, la fabrication, la remise en état et la réparation d'échangeurs de chaleur en graphite et autres équipements en graphite'. Portzamparc estime que cette acquisition, qui s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe, va permettre 'd'atténuer les effets de cycle du marché de la chimie'.

L'opération n'est pas significative et ne change donc pas l'appréciation fondamentale du dossier par Portzamparc. Mais après la baisse du titre (-11,4% en un mois), il semble opportun aux spécialistes de revenir à l'achat.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MERSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +2.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat