(CercleFinance.com) - Mersen réalise un chiffre d'affaires consolidé de 764 millions d'euros pour l'année 2016, un montant proche de celui de l'année 2015 (767,6 ME).
Les ventes du pôle Advanced Materials se sont élevées à 412 millions d'euros, en ligne avec celles de 2015 à périmètre et changes constants. ' Cette situation reflète une baisse de la chimie au 1er semestre qui a été compensée par une bonne performance sur les marchés des énergies renouvelables, de l'aéronautique et de l'électronique ' explique la direction.
Les ventes du pôle Electrical Power ont atteint 352 millions d'euros sur l'année, en très légère décroissance à périmètre et changes constants.
' Mersen attend désormais une marge opérationnelle courante pour l'année autour de 7,8% du chiffre d'affaires (contre un objectif précédent autour de 7,5 % du chiffre d'affaires) ' annonce le groupe.
' Le Groupe comptabilisera en coûts non récurrents dans ses comptes 2016, environ 25 millions d'euros relatifs à la grande majorité des coûts liés au plan d'excellence opérationnelle '.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email