(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'accumuler' et son objectif de cours de 34 euros sur Mersen, dans l'attente du point d'activité du fabricant de composants électriques qui sera dévoilé le 20 octobre après Bourse.
Selon l'analyste, le CA pourrait s'établir à 172 millions d'euros, en croissance de 25% dont 17% à périmètre et change constants. Il table donc sur une croissance soutenue au troisième trimestre, en légère accélération par rapport au deuxième trimestre (rappel : +15% à périmètre et change constants) compte tenu d'une base de comparaison très faible.
'La société poursuit sa mutation vers les activités liées au développement durable et le renforcement de sa présence sur les pays émergents, en particulier la Chine', note Gilbert Dupont. 'Cette stratégie lui a permis d'atténuer l'impact négatif de la crise et devrait favoriser la croissance et la visibilité de ses activités'
L'analyste rappelle aussi que Mersen enregistre actuellement un rebond sensible de ses activités plus cycliques, ce qui l'a conduit récemment à relever ses objectifs annuels. Elle vise une croissance organique du CA 2010 à deux chiffres et une marge opérationnelle courante au moins égale à celle du premier semestre (rappel: 9,9%).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MERSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email