(CercleFinance.com) - Aurel passe de 'conserver' à 'acheter' avec un objectif de cours relevé de 27 à 32 euros sur Mersen (ex Carbone Lorraine) au lendemain du chiffre d'affaires du fabricant de composants électriques industriels et de matériaux à hautes performances.
L'activité au deuxième trimestre est repartie avec un chiffre d'affaires de 186 millions d'euros (en hausse de 29% à données brutes et de 15% à périmètre et changes constants), contre 170 millions attendus par Aurel.
'La forte hausse d'activité enclenchée au premier et l'effet de base favorable sur le second semestre, nous incitent à relever notre estimation de croissance organique de 3,6% à 6,7%' indique le bureau d'études. Ainsi, son estimation de CA 2010 ressort à 685 millions contre 663 millions précédemment.
Aurel ajoute que, du fait d'un 'business model' à forts coûts fixes et de capacités de production excédentaires, cette hausse de l'activité devrait selon lui se traduire par un net rebond de la profitabilité.
'Nous relevons ainsi notre prévision de résultat opérationnel de +10 millions à 75,6 millions d'euros. Cette amélioration de la profitabilité ne nous semble pas anticipée par le consensus qui table sur un résultat opérationnel 2010 de 62 millions' précise l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MERSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email