(CercleFinance.com) - Aurel réaffirme son opinion 'conserver' sur Carbone Lorraine (Mersen) et son objectif de cours de 27 euros, avant le son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, mercredi après Bourse. Selon l'analyste, il devrait s'établir à 170 millions d'euros en hausse de 17% sur un an du fait d'un effet devise favorable (+3%), d'une croissance externe soutenue (+6%) et d'une reprise de la croissance organique de l'ordre de 7%.
'Notons que le groupe est particulièrement sensible aux marchés américain et asiatique qui ont réalisé de bonnes performances économiques au cour s du dernier trimestre' souligne Aurel.
Au-delà de la publication du CA, qui devrait être positive, le bureau d'études pense que le marché sera particulièrement attentif à l'évolution de la profitabilité et aux perspectives sur le second semestre.
Aurel se dit plutôt confiant dans la capacité de Carbone Lorraine à améliorer sensiblement son niveau de profitabilité sur le premier semestre 2010 du fait de sa typologie d'activité à forts coûts fixes et de la volonté du nouveau management de réduire les coûts. Quant aux perspectives, il n'anticipe pas de retournement majeur à la hausse au vu des derniers chiffres macro économiques qui montraient déjà un certain ralentissement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MERSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email