(Cercle Finance) - Mercialys a publié mardi un résultat net en hausse de 18,6% au titre de 2006 et annoncé une hausse de 20% de son dividende annuel.
La SIIC française, spécialisée dans l'immobilier de commerce, affiche un résultat net part du groupe de 60,5 millions d'euros pour 2006, contre 51 millions d'euros en 2005.
La société dit avoir profité d'une performance 'record' en matière de croissance organique, avec des loyers facturés en hausse de 8,8% à périmètre constant, pour une hausse des loyers totale de 12,4% sur l'année.
Son actif net réévalué (ANR) s'est inscrit en hausse de 18% sur 12 mois pour atteindre 20,08 euros.
Dans son communiqué, la foncière estime que ses résultats 2006 valident son modèle économique, basé à la fois sur la croissance et le rendement.
'Cela renforce notre confiance dans les perspectives de la société qui seront soutenues tant par la solidité du modèle que par un environnement qui reste particulièrement favorable au secteur de l'immobilier commercial', indique Jacques Ehrmann, son PDG, dans un communiqué.
Le groupe réaffirme son objectif d'une croissance à deux chiffres des revenus locatifs et des cash flows d'exploitation courants sur la période 2007-2010.
Mercialys proposera à ses actionnaires, le 26 avril prochain, le versement d'un dividende en hausse de 20% à 0,71 euros par action au titre de l'exercice 2006, duquel devra être déduit l'acompte sur dividende de 0,33 euro par action versé en octobre dernier.
Sur le compartiment A ('blue chips'), le titre perdait 3% à 30,7 euros ce matin dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCIALYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email