(Cercle Finance) - Medasys chute de 12,8% à 1,36 euros, alors que le groupe déclare avoir pris connaissance d'un communiqué de presse diffusé le 24 décembre par l'Assistance Publique/Hôpitaux de Paris, portant sur la dénonciation du marché pour la mise en place d'un système d'information clinique que cette dernière avait attribué, fin mars 2007, au consortium Thales/General Electric.
Le groupe précise qu'il intervient dans ce projet en tant que principal éditeur de la solution retenue par la Commission d'Appel d'Offre. A ce titre, la société a cédé un droit le licence de son système DxCare à Thales. Medasys déclare qu'il 'n'est pas directement impliqué dans les relations avec l'AP-HP, mais suit l'évolution de la situation avec une attention toute particulière'.
La société rappelle que son progiciel DxCare qui fonctionne de façon opérationnelle dans une cinquantaine d'hôpitaux de toutes tailles en France gère, au quotidien, plus de 10 millions de dossiers patients et est en cours d'installation dans d'autres établissements. ' Il est ainsi devenu, et de loin, le système de production de soins le plus répandu en France et le seul qui soit déployé à une échelle industrielle ' souligne le groupe.
Medasys ajoute qu'au sein de l'AP-HP, DxCare a été installé à l'Hôpital Beaujon, à l'Hôpital Européen Georges Pompidou et au Pavillon Coeur de la Pitié Salpetrière.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDASYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email